Parmentier de polenta & poulet

J’ai reçu il y a quelques temps un joli colis de mon partenaire Webécologie (dont je vous parle ICI). J’ai donc reçu parmi les nombreux produits, un paquet de polenta Priméal. Je l’ai donc utilisé pour la recette que je vous présente aujourd’hui :

un parmentier de polenta & poulet

DSC_0546Vous pouvez servir ce plat chaud ou froid et même le préparer à l’avance et le cuire au dernier moment.
Cette recette est adaptée à un régime sans gluten ni lactose.

Ingrédients (pour 6 pots ou un grand plat) :

  • 250g de polenta
  • 1L d’eau
  • 3 filets de poulet
  • 1 bocal de 150g de tomates séchées à l’huile
  • 1 vingtaine d’olives noires dénoyautées
  • quelques feuilles de basilic
  • poivre et curcuma
  • 1 pincée d’emmental râpé par personne (à retirer pour une version sans lactose)

Émincer les filets de poulet. Les faire revenir dans du beurre.

DSC_0538 DSC_0539Découper finement les tomates séchées préalablement égouttées, les feuilles de basilic et les olives. Dans un saladier, mélanger l’émincer de poulet, les tomates séchées, les olives, le basilic, une pincée de poivre et une de curcuma.
Réserver.

DSC_0540Faire bouillir l’eau. Y verser la polenta en pluie et laisser cuire quelques minutes tout en mélangeant.

DSC_0537Dans 6 pots à crèmes brulées (ou un grand plat), placer le mélange précédent au poulet.

DSC_0542Recouvrir de polenta puis déposer une pincée de fromage râpé sur le dessus.

DSC_0543 DSC_0544

Enfourner 20 minutes à 180°C.

DSC_0545Dégustez !

DSC_0547

3 commentaires

Laisser un commentaire