Poudre chocolatée

Je vous prA (122)opose aujourd’hui une recette toute simple de poudre chocolatée pour vous réchauffer en regardant la neige tombée !

Versez en quelques cuillères dans du lait chaud et vous obtiendrez un délicieux chocolat !

Il est également très bon dans de l’eau chaude pour ceux qui ont du mal à digérer le lait et en plus, sans gluten !

Je réalise cette recette au thermomix mais vous pouvez la réaliser dans n’importe quel autre mixeur !

Ingrédients :

  • 600g de chocolat noir
  • 60g de cacao pur non sucré (style Van Houten)
  • 50g de maïzena
  • 50g de sucre en poudre
  • 1 cuillère à café de sucre vanillé (fait maison c’est encore meilleur ^^)
  • 1/2 cuillère à café de cannelle moulue

Mixer le chocolat, je le mixe généralement en 2 fois (vitesse 8 au thermomix).

DSC_0154DSC_0152DSC_0153

Ajouter les autres ingrédients et mixer l’ensemble jusqu’à obtenir une poudre fine et homogène (je mixe 2 à 3 fois 10 secondes vitesse 6 au thermomix).

DSC_0156DSC_0160

Et voilà, c’est déjà prêt !DSC_0161

La cannelle n’est pas obligatoire mais je trouve quelle apporte une délicieuse odeur. La maïzena, sert à donner de l’onctuosité mais également à éviter que la poudre ne devienne compacte avec le temps.

Il suffit de le stocker dans une boîte hermétique et à en mettre 2 à 3 cuillères dans votre tasse de lait ou d’eau !

Laisser un commentaire