Verrines avocats, rillettes de la mer et chantilly salée

Les beaux jours arrivent, je vous présente une recette pleine de fraîcheur : des verrines pour une entrée très sympa et très simple à réaliser !

DSC_0448Ingrédients (pour 2 belles verrines) :

  • 2 avocats bien mûrs
  • 2 cuillères à soupe de jus de citron
  • rillettes de poissons (thon, crabe, ou pour moi rillettes d’esturgeon et caviar de mon partenaire Louis Septim)
  • 10cl de crème entière liquide
  • aneth
  • piment d’Espelette
  • sel et poivre

Couper les avocats en 2, retirer la chair et la placer dans le bol d’un robot avec le jus de citron, une pincée de sel et poivre puis mixer jusqu’à l’obtention d’une purée bien lisse (20 secondes vitesse 5 au thermomix pour moi).

La déposer dans le fond des verrines.

DSC_0437DSC_0438

Sur la purée d’avocats, déposer une couche de rillettes ou miettes de poissons de votre choix.

J’ai mis une couche de rillettes d’Esturgeon et caviar offert par mon partenaire Louis Septim, que vous pouvez retrouver ici.

DSC_0440 DSC_0439

Fouetter la crème liquide en chantilly bien ferme avec une pincée d’aneth, une pincée de piment d’Espelette, du sel et du poivre.

Mettre la chantilly dans une poche à douille et recouvrir les verrines.

DSC_0441 DSC_0445

Décorer avec une pincée de piment d’Espelette.

Mettre au frais minimum 1 heure avant le service.

3 commentaires

Laisser un commentaire