Partenaire #7 – Prêt à pousser

7 - Prêt à pousserJe viens vous parler aujourd’hui de mon nouveau partenaire Prêt à pousser qui m’a fait découvrir leur concept auquel j’ai complétement adhéré !

La société Prêt à pousser a été crée en 2013 par deux jeunes inventeur, Jérome & Romain.

Il s’agit de faire pousser chez soi des pleurotes, dans sa cuisine, dans son salon, en été comme en hiver !

CaptureLe principe est très simple, dès que vous recevez votre kit, vous le placer une nuit au réfrigérateur. Le lendemain, vous l’ouvrez, vous incisez le plastique de protection et vous vaporiser de l’eau une à deux fois par jour dessus avec le vaporisateur fourni !

Capture2Prêt à pousser (1) Prêt à pousser (2)

Au bout de 3 jours, j’ai vu apparaître les premiers champignons, à partir de ce moment, tout va très vite, le changement est flagrant !

Au bout de 8 jours, j’ai pu récolté mes pleurotes et les cuisiner ! Vous retrouverez très bientôt ma recette !

J’ai pris mon kit en photos régulièrement pour vous montrer l’évolution !

13/04
13/04
16/04 soir
16/04 soir
17/04 - matin
17/04 – matin
17/04 - soir
17/04 – soir
18/04 - matin
18/04 – matin
19/04 - matin
19/04 – matin
20/04 matin
20/04 – matin
20/04 soir
20/04 – soir
21/04
21/04

Après ? Il suffit de recommencer ! Le kit repousse une deuxième fois !
De plus les kits sont certifiés bios !

Vous trouverez sur leur site, 3 sortes de pleurotes :

  • les gris légèrement sucrés avec une chair fondante, l’idéal pour débuter
  • les roses, charnus & boisés
  • les jaunes au goût prononcé, et à la saveur de noisette et de châtaignes

Vous pouvez obtenir les kits seuls, avec un couteau, plusieurs variétés…

Je vous conseille très fortement ces kits ! Nous avons été séduits, petits et grands !

Visiter leur site internet ICI et leur page facebook ICI.

Prêt à pousser (11)Un grand merci à toute l’équipe de Prêt à pousser pour cette belle découverte !

2 commentaires

Laisser un commentaire

